Le marché publicitaire sur internet a dépassé celui de la télévision en 2017. Selon une étude réalisée par Magna Global, révélée sur www.digimedia.be, les dépenses en ligne ont représenté 209 milliards de dollars au niveau mondial, soit 31 milliards de plus que pour la télévision. Soit 41% contre 35% du marché mondial de la publicité.

La publicité en ligne encore plus présente en 2018

Et la tendance devrait se poursuivre en 2018, car selon le bureau d’études, trois grands évènements générateurs de dépenses publicitaires se succèderont dans les mois à venir. A savoir les Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud en février, la Coupe du monde de football en Russie cet été et les élections de mi-mandat américaines à l’automne.

L’étude pointe également un marché publicitaire en ligne sous domination de Google (référencement Google) et de Facebook (Facebook Ads) qui s’attribuent pas moins de 50% de la publicité mondiale en ligne à eux seuls.

Une hausse de 62% pour la publicité sur les réseaux sociaux

La raison de cette présence en force vient des changements intervenus dans le marché publicitaire en ligne. Plus il croît, plus il renforce leur pouvoir. Ainsi, en un an, la part du display (bannières publicitaires) a reculé passant de 772 à 750 millions d’euros, tandis que la publicité sur les réseaux sociaux augmentait de 279 à 453, soit une hausse de 62 %. De même, c’est la publicité au format vidéo qui croît le plus en un an, tandis que les formats classiques augmentent mais moins vite.

Intéressé par promouvoir votre activité en ligne avec une campagne publicitaire sur internet?

Saviez-vous qu’il est possible de créer une campagne publicitaire sur Facebook et/ou Google à partir de 90€/mois ? Layout vous conseillera la publicité Facebook pour augmenter la notoriété de votre entreprise et la publicité Google pour générer de nouveaux prospects/clients rapidement. Contactez-nous pour en savoir plus.